vendredi 24 juin 2011

Novedades Julio 2011 - Relatos cortos


Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda


Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent...





Des petits riens au goût de citron de Régine Detambel


Ces petits riens, ce sont de petits moments qui passent comme une ombre, mais qui parfois changent la vie, des moments d'héroïsme ou de lâcheté qui filent sans laisser de trace, la plupart du temps.









Tirez sur l'ambulance! de Colin Thibert



Recueil d'une dizaine de nouvelles toujours drôles, souvent cyniques, mais jamais de mauvais goût, dans la tradition de la littérature de genre et de l'humour noir.







Vent printanier d'Hubert Haddad


Le rafle du Vél'd'Hiv avait pour nom de code Opération Vent printanier. Sur ordre du gouvernement de Vichy, policiers et gendarmes français arrêtèrent les 16 et 17 juillet 1942 environ 13.000 hommes, femmes et enfants pour les interner au vélodrome d'Hiver et au camp de Drancy avant leur déportation vers Auschwitz-Birkenau. Recueil de quatre histoires mêlant réel et fiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire